Plusieurs hôpitaux publics de Bourgogne sont en difficulté financière à cause des sanctions appliquées par l'Assurance-maladie dans le cadre de la tarification à l'activité (T2A), a dénoncé mardi la Fédération hospitalière de France. Dans le cadre de la T2A, l'Assurance-maladie pratique des contrôles réguliers de la facturation sur tout le territoire, qui débouchent, en cas d'irrégularités, sur des sanctions financières pour les établissements. Selon la FHF Bourgogne, huit établissements publics sont concernés en Bourgogne, soit « une somme de 1,7 million d’euros, correspondant à près de 8 fois les erreurs de facturation réellement constatées ». Ce qui correspond à plus de 40 emplois d’infirmière ou d’aide soignante, a calculé la FHF, qui appelle de ses vœux « une réflexion » au niveau national sur les futurs contrôles.
Des hôpitaux bourguignons mis en difficulté financière par les contrôles Sécu
Publié le 12/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature