À l’occasion de la présentation d’une enquête spécifique réalisée avec le CRÉDOC, le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) s’est penché sur le domaine de l’action sociale. Plusieurs responsables d’institutions de prévoyance ont souligné la nécessité de renforcer cette activité qui représentait 0,9 % des cotisations globales des institutions en 2007. Selon le baromètre CTIP-CRÉDOC, neuf responsables de PME sur 10 estiment qu’il est important que leur organisme assureur développe une action sociale (aide à la recherche, services d’aides à la personne, accès aux soins et prévention…). « En dépit de la crise, les entreprises ont la volonté de mieux maîtriser les dispositifs de prévoyance mais pas de s’en désengager », note Jean-Louis Faure, délégué général du CTIP.
Instituts de prévoyance
Des groupes prêts à renforcer l’action sociale
Publié le 23/06/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature