Le fabricant britannique des anti-douleurs Nurofen Plus®, soupçonnant un sabotage, a décidé vendredi de retirer ses gelules du marché britannique après la découverte de médicaments psychotropes et anti-épileptiques introduits dans plusieurs de ses boîtes. La décision de retirer Nurofen Plus® du marché a été prise après un avertissement des autorités sanitaires britanniques indiquant que quelques boîtes de ces anti-douleurs contenaient du Seroquel XL. Selon Reckitt Benckiser, deux personnes ont pris par erreur ces médicaments mais se portent bien. Dans un communiqué publié vendredi soir, le laboratoire explique que «les consommateurs sont priés de rapporter les boîtes de Nurofen Plus® dans les pharmacies les plus proches, en raison de la découverte d'autres médicaments dans cinq boîtes», mais précisant qu'il n'y a aucun risque pour la santé des consommateurs. Près de 250.000 boîtes de Nurofen Plus® circulent actuellement dans les foyers britanniques, selon le fabricant de médicaments.
Des gelules de Neurofen Plus® retirées du marché en Grande-Bretagne
Publié le 28/08/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature