La société bioMérieux lance un nouveau produit pour les laboratoires de microbiologie : des flacons d'hémoculture BacT/ALERT en plastique. Ces flacons, incassables dans des conditions normales d'utilisation, limitent les risques d'accidents d'exposition au sang du personnel de laboratoire et des agents hospitaliers.
bioMérieux est la première société à être parvenue à développer des flacons d'hémoculture en plastique grâce à une technologie innovante de plastique multicouches. Ces nouveaux flacons BacT/ALERT ont les mêmes performances que les flacons en verre (pas de perturbation de la croissance ou du métabolisme des micro-organismes). Ils sont en outre 30 % plus légers que les flacons bioMérieux en verre et 50 % plus légers que les autres flacons en verre disponibles sur le marché. L'utilisation de ce nouveau produit permettra donc non seulement d'améliorer la sécurité dans les laboratoires, mais aussi de réduire le coût d'élimination des déchets.
Des flacons d'hémoculture en plastique
Publié le 13/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7425
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature