« Des annonces optimistes ont fait croire que tout était réglé, mais on est très loin des résultats promis », affirme Jean-Hervé Bradol, président de Médecins sans Frontières (MSF). Plus de 4,7 millions de malades du sida sont en attente d'un traitement, mais seulement 187 000 en bénéficient. L'initiative « 3 par 5 » vise à mettre trois millions de patients sous ARV en 2005. Or des entraves à l'accès existent, dénonce MSF. L'association évoque les « grandes incertitudes » qui pèsent sur la pérennité du Fonds mondial de lutte contre le sida, compte tenu de « son étranglement financier ». De même, l'application à partir du 1er janvier des accords de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) dans les pays en développement disposant d'une industrie pharmaceutique, comme l'Inde par exemple, risque de freiner « la possibilité d'aller y acheter des génériques ».
Des entraves à l'accès aux ARV
Publié le 29/11/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7642
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature