Directeurs de soins Lors de la première Commission paritaire administrative nationale (CAPN) nouvellement constituée, le 19 décembre dernier, le sujet d’achoppement entre la tutelle et les syndicats fut celui des négociations sur le statut des directeurs de soins. Comme un seul homme, le SMPS et le Syncass-CFDT ont déploré l’abandon des négos sur ce sujet. Selon le Syncass-CFDT, la tutelle refuse de négocier l’évolution statutaire des directeurs de soins, qui doivent, selon le syndicat, être considérés comme des directeurs, et de ce fait changer d’échelon. Pourtant, affirme le Syncass-CFDT, cette reconnaissance du statut de directeurs de soins fait partie du protocole d’accord du 29 juillet 2011. Pis, les directeurs de soins sont exclus, pour le moment, des personnels bénéficiaires du décret logement, malgré un vote en leur faveur lors d’une précédente CAPN. Pour le SMPS, « les engagements pris n’ont pas été respectés et au-delà de ce constat, le sentiment qui prédomine est l’irrespect total à l’égard des directeurs de soins » !
Cadres
Des engagements non tenus par la tutelle
Publié le 27/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 281
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature