PLUS DE 200 PHOTOGRAPHIES d'artistes sont vendues aux enchères pour financer la recherche sur la sclérose en plaques. Yann Arthus-Bertrand, Sophie Calle, Martine Franck, Françoise Huguier, Sol Lewitt, Bettina Rheims, Andrès Serrano et bien d'autres participent, en offrant une de leurs œuvres, à cette opération organisée au profit de l'Arsep (Association pour la recherche sur la sclérose en plaques).
Les enchères sont ouvertes jusqu'au 17 novembre sur Internet (sur le site arsep.org) ou par téléphone en appelant l'Arsep (01.43.30.39.39) et une vente aura lieu le 17 novembre à Paris chez Christie's (9, avenue Matignon), qui expose les œuvres du 15 au 17.
L'Arsep, fondée en 1969, consacre chaque année plus de 1 million d'euros à l'aide à la recherche. Après avoir financé en 2004 le développement de techniques nouvelles d'imagerie cérébrale, elle s'est fixé pour objectif de favoriser des projets de recherche transversaux.
Sclérose en plaques
Des enchères pour l'Arsep
Publié le 13/11/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7841
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature