En 2008, le chiffre d’affaires des génériques en ville a crû de plus de 7 % pour dépasser les 2 milliards d’euros : ce chiffre est à comparer à la croissance beaucoup plus faible de l’ensemble des médicaments en ville, qui est de 0,8 %. Ce ralentissement de la progression, qui reste toutefois forte, peut s’expliquer par un essoufflement de la substitution qui a atteint des taux élevés, un élargissement modeste du répertoire générique et un transfert des prescriptions hors du répertoire. J’ai donc souhaité renforcer la politique de développement du générique par la loi « pour le développement de la concurrence au service des consommateurs », dite « loi Châtel », et l’extension de la mesure « tiers payant contre générique ». Par ailleurs, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009 a permis d’acter de nouvelles possibilités d’extension du répertoire. Soyez assurés que je poursuivrai sans relâche la recherche d’une plus grande efficience des soins.
Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la jeunesse et des sports
« Des efforts sans relâche »
Publié le 05/06/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©VOISIN PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2491
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature