LivaNova vient d’annoncer la mise à disposition de Platinium, une nouvelle génération de défibrillateurs cardiaques implantables et de défibrillateurs/resynchroniseurs. Grâce à une technologie innovante permettant de minimiser la consommation électrique interne à l’implant, ces dispositifs ont une longévité accrue. La durée de vie de Platinium simple chambre est ainsi de 14 ans, 13 ans pour un défibrillateur double chambre et 10 ans pour un défibrillateur/resynchroniseur. Cette longévité vise à réduire le nombre de remplacement afin de limiter les risques inhérents à ces procédures. Un atout alors que l’implantation de défibrillateurs cardiaques concerne des patients de plus en jeunes, plus de 60 % des implants étant posés chez des sujets de moins de 70 ans.
Cardiologie
Des défibrillateurs longue durée
Publié le 08/04/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature