Marie Ceccaldi connaît les sentiers de la Balagne comme sa poche et sa grand-mère lui a appris à en reconnaître toutes les plantes aux vertus médicinales multiples. La jeune femme a créé une ligne de cosmétiques «Casanera » (gommages, baumes réparateurs, huiles de massages, savon..) Les précieuses herbes sont ramassées à la main et immédiatement distillées dans des huiles essentielles. Celles-ci serviront ensuite de base aux cosmétiques élaborés selon le plus exigeant des labels bio : « Nature et progrès ». Ces produits, qui font des merveilles sur les peaux trop négligées pendant l’hiver, sont utilisés dans le spa de la Signoria et vendu à la boutique de Calvi.
Des cosmétiques « made in maquis »
Publié le 25/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2606
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature