LES RESULTATS de l'étude américaine pourraient déboucher sur la mise au point d'une nouvelle stratégie thérapeutique pour la maladie d'Alzheimer, qui serait fondée sur le transfert de l'allèle E2 du gène de l'apolipoprotéine E (apoE2) directement dans l'hippocampe des malades. Des expériences menées chez la souris ont en effet permis à Dodart et coll. de découvrir que cette approche peut conduire à une réduction significative de la charge en peptides amyloïde-bêta associés à la maladie neurodégénérative.
Apolipoprotéine E et maladie d'Alzheimer
Des bénéfices de l'apoE2 chez la souris
Publié le 17/01/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature