Exemples en français :
Vidal mobile
Une des applications vedettes chez les médecins est le Vidal qui avait reçu 17 000 visites au bout de quatre mois d'existence (et 3 500 visiteurs uniques). Le service Vidal mobile est gratuit pour tous ceux qui possèdent un iPhone ou un iPod touch. Le service est exhaustif sur les médicaments et plus complet que le dictionnaire papier.
http://phone.vidal.fr (dispo sur iPhone seulement).
DrW mobile
Wyeth transporte peu à peu sur smartphone les applications du site docteurw.com téléchargeables jusqu'ici sur PDA. Déjà disponibles : des utilitaires pour la rhumatologie, le « BEH » voyageurs 2008, etc. On peut recevoir le lien sur son iPhone par SMS.
Dossiers médicaux
Plusieurs éditeurs de logiciels médicaux se sont lancés. Geneclic est compatible iPhone. Il suffit de télécharger un petit soft pour le synchroniser avec le Mac. Son éditeur, Clic Médical a en effet développé une version allégée du dossier médical.
Medimust est compatible iPhone.
Mégabaze a amélioré la version iPhone présentée au Medec avec une réduction des formats. Cela permet d'avoir accès au dossier pour le compléter et de consulter le carnet de rendez-vous. Chez Prokov Éditions, Thierry Kauffmann réfléchit à mettre quelques applications sur iPhone réunies dans un « compagnon Médistory ». Ce sera un outil de consultation plus que de saisie, précise l'éditeur de Médistory. n
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature