L’U.ME.SPE./C.S.M.F. réagit au bilan du plan cancer publié la semaine dernière qui rappelait notamment les résultats insuffisants du dépistage du cancer colorectal (31,7 % de sujets dépistés en 2012 pour un objectif à 60 %). Le syndicat des médecins spécialistes libéraux considère que « cet échec est lié à une gestion technocratique d’une médecine administrée des campagnes de dépistage à l’opposé de la médecine clinique praticienne basée sur les médecins traitants et leurs correspondants hépato-gastroentérologues libéraux ». Le syndicat demande que la responsabilité initiale de ces professionnels soit affirmée avec « inclusion des résultats dans la Rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) », ce qui permettrait « de financer, à leur juste valeur, des consultations de dépistage ».
Dépistage du colo-rectal : l’UMESPE veut affirmer le rôle des médecins traitants
Publié le 27/08/2013
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dr L. A.
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature