Avant que le gouvernement n'aborde l'élaboration du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2004, les maisons de retraite demanderont le 18 juin une meilleure prise en charge des personnes âgées dépendantes en établissement.
Après s'être mobilisés pour la même cause le 18 mars dernier, les responsables de structures pour retraités manifesteront de nouveau, cette fois en compagnie des familles de résidents, des retraités et du personnel. « Certes, Hubert Falco, secrétaire d'Etat aux Personnes âgées, a obtenu récemment le déblocage de 80 millions d'euros pour 2003, mais cette somme ne constitue qu'une partie des 180 millions d'euros sur lesquels s'étaient engagés les pouvoirs publics dès 2001 », font remarquer la Fédération hospitalière de France, la Mutualité française ou encore l'UNIOPSS.
Seize organisations mobilisent pour les rassemblements qui se tiendront dans plusieurs villes, dont Paris (14 h devant le ministère de la Santé, une audience ayant été demandée à Jean-François Mattei). Des délégations seront reçues par les groupes politiques du Sénat et de l'Assemblée.
Dépendance : manifestations le 18 juin
Publié le 15/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7353
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature