Face au risque de dépendance, l'aspect financier arrive en tête (38%) des préoccupations des Français, devant l'impact sur le moral (22%) et les répercussions sur la vie familiale (19%), selon un sondage Ifop rendu public vendredi. 76% des Français se sentent concernés par le risque de dépendance pour eux-mêmes, 74% pour un de leurs proches, selon ce sondage réalisé sur le thème "perception et anticipation du grand âge" pour Assurances Banque Populaire à la veille de la 15e Journée Mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer. Dans les représentations de la vieillesse et du grand âge, la maladie et les problèmes de santé dominent largement (53%), devant la perte d'autonomie (38%), la solitude et l'isolement (30%) et la retraite (22%). Les évocations positives, comme le temps libre et les loisirs (13%) le confort et le repos (7%), l'expérience et la sagesse (7%) ou l'amélioraton du pouvoir d'achat (3%) arrivent très loin derrière.
Dépendance: les Français ont peur de ne pouvoir payer
Publié le 18/09/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature