La Mutualité française a prôné mercredi, dans un communiqué, une couverture universelle pour l'aide à l'autonomie, après la parution d'un rapport d'information parlementaire relatif à la prise en charge des personnes âgées dépendantes en juin dernier. La mission de l'Assemblée nationale présidée par la députée UMP Valérie Rosso-Debord, à l'origine du rapport sur la dépendance, prônait la souscription obligatoire d'une assurance privée et la hausse de la CSG pour les retraités pour financer la dépendance. La Mutualité française rappelle que « l'aide à l'autonomie devrait être la même quel que soit l'âge de la personne ou l'origine de sa déficience ». Inquiète d'une réduction du « champ de l'intervention publique aux seules personnes les plus dépendantes », elle propose que la « couverture contre le risque de perte d'autonomie soit universelle, généralisée et la plus large possible ».
Dépendance: la Mutualité française pour une couverture universelle
Publié le 22/07/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature