Le ministre du Budget François Baroin a indiqué dimanche que les besoins de financement en matière de dépendance étaient de l'ordre de 30 milliards d'euros. Interrogé sur France Inter/Le Monde/iTélé, le ministre du Budget a déclaré: "c'est à peu près du même ordre que la réforme des retraites, donc effectivement c'est autour de 30 milliards, mais cela dépend de l'échéance temps et de la base démographique" que l'on prend. "C'est la démographie qui va définir les conditions de la politique publique et donc de la mise en place de la prise en charge d'un cinquième risque liée à l'avancée du compteur de la vie", a ajouté le ministre. Nicolas Sarkozy a annoncé cette semaine l'ouverture "d'une grande consultation" de six mois sur la prise en charge de la dépendance et des décisions "à l'été 2011".
Dépendance: 30 milliards nécessaires selon François Baroin
Publié le 21/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature