Les négociations sur les dépassements d'honoraires des médecins vont débuter à la fin du mois entre les différentes parties prenantes sous l'égide de l'assurance maladie, a indiqué mercredi Marisol Touraine. «D'ici la fin du mois je vais lancer la négociation au sein de l'assurance maladie qui va intervenir et si elle n'aboutit pas, le gouvernement sera amené à faire des propositions législatives d'ici à la fin de l'année», a indiqué la ministre de la Santé, sur France Inter. Outre l'assurance maladie, les syndicats de médecins libérauxtart à négociations. «Il ne s'agit pas pour moi, à ce stade, d'interdire l'exercice d'une activité privée à l'hôpital, ou de supprimer le secteur 2 (...) mais simplement de réguler, plafonner, encadrer les tarifs pratiqués pour que les Français ne soient pas privés de soins pour des raisons financières», a expoliqué Marisol Touraine.
Dépassements: les négociations vont débuter à la fin du mois
Publié le 14/06/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature