L’Union nationale des organismes complémentaires (UNOCAM) a refusé mercredi de s’engager sur un meilleur remboursement des prothèses et de l’orthodontie pour les revenus modestes.
Le protocole d’accord en question, mis sur la table par l’assurance-maladie à l’issue des négociations sur les soins dentaires avec les chirurgiens-dentistes, visait à plafonner les soins pour les 3,5 millions de personnes éligibles à l’aide à la complémentaire santé (ACS).
L’UNOCAM a justifié son refus en évoquant une autre négociation prévue avec l’État sur les contrats pour les bénéficiaires de l’ACS.
Début avril, en pleine négociation conventionnelle, Frédéric van Roekeghem, directeur général de l’assurance-maladie, avait souhaité une plus grande implication des complémentaires, estimant que « les efforts [devaient] être partagés ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature