La ministre de la Santé Marisol Touraine salue l’ « avancée majeure » de Sanofi Pasteur dans le traitement de la dengue. Les derniers résultats de son candidat vaccin, issus d’une étude en phase III en Amérique latine, montrent une efficacité à plus de 60 % et une diminution de 80 % des hospitalisations pour des cas sévères.La ministre a rappelé que le vaccin développé par le laboratoire était « le premier vaccin efficace contre les quatre sérotypes du virus responsable de la dengue ». Ces résultats « marquent un progrès médical majeur, porteur d’espoir pour des centaines de millions de personnes à travers le monde, notamment en Asie et en Amérique latine, ainsi que dans les territoires d’Outre-mer. Cette première médicale en matière de vaccins contre la dengue confirme l’excellence de la recherche clinique et les capacités d’innovation des entreprises françaises au service des grandes causes mondiales de santé publique », déclare-t-elle, dans un communiqué.
Dengue : Marisol Touraine salue les résultats du candidat vaccin de Sanofi Pasteur
Publié le 05/09/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
C. G.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature