Mardi 9 avril, le sénateur UDI de l’Eure, Hervé Maurey, a présenté officiellement à Marisol Touraine son rapport sur la présence médicale sur l’ensemble du territoire, corédigé avec le sénateur PS du Finistère Jean-Luc Fichet.
Dans un communiqué, Hervé Maurey note que la ministre de la Santé « partage le constat dressé par le rapport ». Mais le sénateur de l’Eure regrette que Marisol Touraine, « en n’ayant pas le courage de mettre en place des mesures adaptées à la gravité de la situation et de ses évolutions prévisibles, refuse de prendre en compte l’intérêt général ».
Dans ces conditions, conclut Hervé Maurey, « la situation ne fera qu’empirer et des mesures beaucoup plus drastiques que celles proposées aujourd’hui seront nécessaires à terme ».
Le sénateur ne compte pas en rester là. Il affirme que « ce rapport ne sera pas rangé dans un tiroir », et annonce qu’un débat en séance publique sur ce sujet devrait être organisé au Sénat avant l’été. Selon Hervé Maurey, « il pourrait déboucher sur une proposition de loi ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature