Les Etats-Unis viennent de faire parvenir à la Chancellerie, par la voie diplomatique, une demande d'extradition à l'encontre du militant américain anti-avortement, James Charles Kopp, 46 ans, poursuivi pour le meurtre d'un médecin dans son pays et arrêté à Dinan (Côtes-d'Armor), fin mars. La démarche pourrait prendre plusieurs mois, le temps que la justice française s'assure que le prévenu, actuellement sous écrou extraditionnel à la maison d'arrêt de Rennes, ne sera pas condamné à mort outre-Atlantique. En outre, Kopp a la possibilité de se pourvoir en cassation.
Son avocat, Me Hervé Rouzaud-Le Bœuf, indique que son client « nie absolument être l'auteur du meurtre » du Dr Barnett Slepian, un médecin de 52 ans qui pratiquait des IVG, le 23 octobre 1998, près de Buffalo dans l'Etat de New York.
Demande d'extradition du militant anti-IVG Kopp
Publié le 16/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6919
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature