Avec beaucoup de délicatesse et de malice, Josane Rousseau propose sa version du délicieux duo imaginé par l'écrivain. Un pur moment de délectation sensible.
Josane Rousseau saisit avec un humour vif ce petit bijou de coquetterie libertine. Dans le petit espace propice aux mystère qu'est l'Atalante, elle éclaire les scènes aux bougies, nous installant immédiatement dans une atmosphère idéale pour ces joutes amoureuses, ces tours et détours de Clitandre (Olivier Cruveiller) et de Cidalise (Edith Baldy). Un lit suffit presque pour tout décor. Une chaise. Et ces lumières vacillantes comme cœurs et corps vacillent ici...
C'est vif et enjoué, délicat. C'est plein de malice. Un fruit déguisé qui doit beaucoup de sa saveur enchantée à une très bonne direction d'acteurs et au jeu délié et fin des deux interprètes, complices et complémentaires.
Théâtre de l'Atalante, à 20 h 30, du lundi au samedi, 17 h le dimanche. (01.46.06.11.90.) Durée : 1 h 10 sans entracte. Jusqu'au 12 avril.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature