Chocolats divins
Parmi les merveilles à découvrir chez le maître chocolatier parisien Chapon, voici des ballotins de 85 g avec neuf bonbons sur les vingt-huit variétés proposées. Pour les amateurs du « noir », voici un plumier rempli de 24 chocolats carrés avec indication de son cru, 22 euros. Chapon, 52, avenue Mozart, et Lafayette Gourmet, à Paris.
Pâtisserie star
Offrez-vous une pâtisserie de star dans toute la France grâce à Brossard qui a créé une bûche de Noël superbe sous la houlette de Lenôtre : chocolat intense aux pépites de framboise, 8 euros la bûche 8 parts, en grandes surfaces.
Chocolat mobil
Très amusante, et sans doute délicieuse aussi, la nouvelle création de la Maison du chocolat sous forme de nounours pantin aux bras articulés à suspendre, 28,50 euros l'unité. Points de vente : 01.42.30.81.00.
Spécial « pas le temps » !
Picard propose des plats et mets festifs surgelés du début à la fin du repas, à commencer par un grand pain surprise de 32 mini-sandwiches polaires aux quatre recettes, 9,50 euros. Comme plat, vous avez une délicieuse poularde farcie au foie gras et aux airelles à 16 euros environ et comme bûche, voici un rêve à la glace à la vanille et au caramel au beurre salé signée François Théron, 11 euros.
Noël en grand
Jadis et Gourmande est le chocolatier spécialiste de l'écriture en chocolat et, pour les fêtes, il nous le prouve encore avec la création de ses mégalettres tout en chocolat noir garnies de praliné permettant de décorer la maison avec de jolis mots avant de les croquer, 8 euros la pièce.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature