Le ministre de la Santé a défendu à l'Assemblée nationale l'accord médecins libéraux-assurance-maladie du 5 juin 2002, sans fournir de précisions sur la réforme prévue pour l'automne. Répondant à une question du député PS Claude Bartolone sur le « projet pour la Sécurité sociale » du gouvernement, Jean-François Mattei a déclaré : « Vous vous faites du souci pour la Sécurité sociale, nous aussi. Permettez-moi de vous dire que nous ne vous avons pas attendu », a ajouté le ministre, évoquant le « projet Hôpital 2007 proposé par le Premier ministre » et la « nouvelle politique du médicament ».
« L'accord avec les médecins généralistes (...) est une réforme efficace basée sur la confiance : diminution du nombre d'actes généralistes de 1,5 %, augmentation des génériques, diminution des prescriptions d'antibiotiques, diminution du nombre de visites », a poursuivi Jean-François Mattei.
« Alors, si vous voulez maintenant nous faire dire ce qui nous reviendra de dire à l'automne, eh bien, c'est raté », a-t-il conclu.
Défense dans l'hémicycle de l'accord du 5 juin
Publié le 12/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7352
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature