Déçu après plusieurs opérations de chirurgie esthétique, un Russe tue son médecin et se suicide

Publié le 09/09/2015
- Mis à jour le 12/07/2019

Un Russe, mécontent du résultat de plusieurs opérations de chirurgie esthétique, a tué son chirurgien avant de retourner son arme contre lui, a annoncé mardi le parquet de Saint-Pétersbourg.

Âgé de 34 ans, l’homme avait subi depuis 2011 plusieurs interventions chirurgicales, notamment au nez et aux oreilles. Mais après une nouvelle opération, il « est allé à l’hôpital lundi en fin de journée, avec un fusil dissimulé sous un torchon. Il est entré dans le bureau du Dr Alexandre Remizov et a tiré sur lui avant de se suicider », a expliqué le Parquet de Saint-Pétersbourg.

Le patient aurait réussi à pénétrer dans l’établissement malgré le détecteur de métal installé à l’entrée, raconte le site d’informations fontanka.ru.

Troubles psychiatriques

Touché à la poitrine, le médecin est mort mardi de ses blessures. Le patient, qui a servi en tant qu’officier sur un sous-marin pendant 10 ans avant d’emménager à Saint-Pétersbourg, éprouvait des difficultés dans sa vie sentimentale qu’il imputait à son apparence physique, a précisé fontanka.ru.

Selon ce site, la police a trouvé chez lui une série de lettres que lui avait adressées le Dr Remizov, dont l’une dans laquelle il lui conseillait d’aller « voir un psychiatre ».

Avec AFP

Source : lequotidiendumedecin.fr