Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Le déconventionnement, certains médecins y songent… Ce lecteur, lui, a franchi le pas depuis 15 ans. Et il ne semble pas malheureux, bien au contraire, à en croire son témoignage. Mais ceux pour lesquels l'expérience n'est pas aussi concluante sont-ils aussi enclins à témoigner ?
Déconventionné et heureux depuis plus de 15 ans...
Mes honoraires "libres" sont calculés "au temps passé" et indéxés sur le prix d'une consultation MG par 1/4 d'heure... Tout le monde est content, tout le monde y gagne :
- le patient est écouté, bien suivi et/ou orienté, ma prescription d'examens est libre, pas de file d'attente, au plus 5 minutes de retard sur les horaires de RV, et tout cela ne représente même pas pour lui le prix d'un coiffeur "déconventionné".
- l'assurance maladie y gagne, car je prends le temps de "toiletter" les ordonnances pléthoriques.
- j'y gagne parce que j'exerce sans pression aucune, sans télétransmission, etc...
La convention ? jamais !
Posté le 10 janvier par le Dr S.. Voir tous les autres commentaires sur le sujet : « Le déconventionnement, une arme contre l’avenant 8 ? »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature