La cour d'appel de Versailles a confirmé, le 6 février, la condamnation d'un médecin et réduit celle de deux policiers, poursuivis après la mort d'un jeune en garde en vue au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) en mai 1991. La peine des représentants des forces de l'ordre est passée de 10 à 8 mois de prison avec sursis, tandis que le Dr Michel Pérol voit sa sanction maintenue à un an avec sursis. Le Dr Pérol, aujourd'hui âgé de 54 ans, averti par les policiers de l'état asthmatique d'Aïssa Ihich, 18 ans, et alerté par celui-ci des coups qu'il avait reçus lors de son arrestation, avait délivré un certificat médical attestant que son état de santé était « compatible » avec la prolongation de sa garde à vue. Le surlendemain, Aïssa Ihich mourait des suites d'une crise d'asthme aiguë alors qu'il allait être déféré au parquet de Versailles.
Décès en garde en vue : médecin condamné
Publié le 07/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7062
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature