Un témoin de Jéhovah leucémique de 21 ans, demeurant à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, est décédé en Allemagne le 25 avril après avoir refusé une transfusion sanguine, indique la Coordination nationale des victimes du mouvement, dont le siège est à Lille. Le jeune homme avait quitté, en signant une décharge, une clinique proche de Boulogne-sur-Mer après un diagnostic de leucémie aiguë nécessitant une transfusion immédiate et une chimiothérapie. Informé qu'il n'avait que quelques semaines à vivre s'il n'entreprenait pas un traitement intensif, il avait invoqué ses convictions religieuses pour refuser de subir un acte transfusionnel que les témoins de Jéhovah considèrent comme « interdit par la Bible ». Sa mère, elle-même témoin de Jéhovah, l'avait accompagné, alors, en Allemagne afin d'y trouver une alternative au traitement proposé.
A la suite d'un signalement de l'Association de défense des familles et de l'individu du Nord - Pas-de-Calais - Picardie, le parquet de Boulogne-sur-Mer a ordonné l'ouverture d'une enquête préliminaire avant de procéder à une éventuelle information pour « non-assistance à personne en danger » ou « abus de faiblesse ».
Décès d'un leucémique témoin de Jéhovah
Publié le 02/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6910
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature