Le procès d'une mère, poursuivie pour avoir tué accidentellement sa fillette de six ans, morte en septembre 2000 après avoir ingéré de la méthadone et des barbituriques, a donné lieu à un plaidoyer contre la drogue et sur la séparation conjugale devant le tribunal de Quimper, qui rendra son jugement le 22 novembre.
Le procureur, Bruno Gestermann, a requis deux ans de prison avec sursis à l'encontre de Gwenaëlle Pochic, 30 ans, mère de Kathleen et héroïnomane. Il l'estime « coupable d'une grave imprudence et d'une grave négligence », ayant laissé les médicaments à portée de la gamine, tels un « revolver chargé ». Son ex-compagnon et père de l'enfant Frédéric Maurice, 32 ans, ne croyant pas à l'accident, s'était constitué partie civile avec ses parents, grands-parents de Kathleen.
Le procureur de la République a dressé un très sévère tableau du traitement de la toxicomanie en France. De son point de vue, les produits de substitution ne constituent « qu'une autre forme de dépendance » et ne remplissent « aucun des objectifs visés », conduisant au final à « plus d'overdoses que l'héroïne ».
Décès d'un enfant par méthadone
Publié le 15/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6989
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature