Le Pr Marc Lémann, chef du service de gastro-entérologie de l’hôpital Saint-Louis (Paris), est décédé le 26 août à l’âge de 54 ans. Ancien interne des Hôpitaux de Paris et chef de clinique-assistant des Hôpitaux à l’hôpital Saint-Louis, il est nommé professeur des universités-praticien hospitalier en 2000 puis succède au Pr Robert Modigliani à la tête du service d’hépato-gastro-entérologie en 2004. « Ses immenses qualités médicales et son entier dévouement à la cause de ses malades valaient à son service d’avoir maintenu son aura nationale et internationale dans la prise en charge des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin », soulignent le doyen de la faculté de médecine et la communauté hospitalo-universitaire de l’Université Paris-Diderot. Spécialiste reconnu des MICI, le Pr Lémann présidait le Groupe d’étude thérapeutique des affections inflammatoires du tube digestif (GETAID). Son engagement dans la recherche sur les MICI et l’améliorer des pratiques médicales lui a valu d’être pressenti pour être le prochain président de la Société française de gastro-entérologie. L’association François Aupetit (AFA) - Vaincre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, dont il était membre du comité scientifique, rend hommage au « combattant » qu’il était et a ouvert un livre d’or-témoignages sur son site.
CARNET
Décès du Pr Marc Lémann
Publié le 06/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 8808
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature