Le Pr Georges Mathé est mort vendredi à l'âge de 88 ans. Chercheur de pointe en immunologie et en hémato-cancérologie, c’est lui qui a ouvert la voie notamment aux greffes de moelle osseuse. Né le 9 juillet 1922 à Sermages (Nièvre), Médaille d'or de l'internat des hôpitaux de Paris, Agrégé de carcinologie en 1958, il se consacre rapidement aux leucémies et maladies de sang et partagea sa vie entre la clinique, la recherche et l'enseignement. Considéré comme un des plus brillants cancérologues français, il accomplit presque toute sa carrière à l'hôpital Paul Brousse de Villejuif, où il est mort vendredi. Gaulliste, il fût de 1964 à 1966 conseiller de Raymond Marcellin, alors ministre de la Santé publique, et participe activement à la création de l'Inserm. Valérie Pécresse, Roselyne Bachelot, Nicolas Sarkozy,... les hommages se sont multipliés lundi.
Décès du Pr Georges Mathé
Publié le 18/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature