L E président de l'université de Picardie, le Pr Bernard Risbourg, est décédé à la fin de la semaine dernière, après une hospitalisation de trois semaines, a annoncé l'établissement universitaire.
Agé de 57 ans, Bernard Risbourg était à la tête de l'université picarde depuis février 1999. En 1998, il avait été chargé de mission pour le « plan université du troisième millénaire » (U3M).
Ancien chef du service de pédiatrie II (spécialisé dans le traitement des nouveau-nés à risque) au centre hospitalier universitaire (CHU) d'Amiens, il a été premier assesseur du doyen de la faculté de médecine d'Amiens jusqu'en 1993, avant de devenir vice-président du conseil d'administration de l'université.
En outre, Bernard Risbourg a participé aux enseignements de génie bio-médical de l'université de technologie de Compiègne et créé trois nouveaux diplômes (médecine périnatale, méthodologie de la recherche, ainsi que sciences de la santé et communication).
Il a effectué de nombreuses missions à l'étranger et assuré des expertises dans le cadre des programmes européens Tempus et Erasmus.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature