L’Agence de la biomédecine, dont il était le directeur adjoint, et la ministre de la Santé rendent hommage au Dr Bernard Loty, décédé à l’âge de 57 ans. Chirurgien orthopédiste à l’hôpital Cochin, à Paris, il est conduit à s’intéresser à la conservation des tissus osseux, est l’un des fondateurs, en 1988, de l’Association pour l’étude des greffes et substituts tissulaires en orthopédie (GESTO) et dirige, jusqu’en 1995, la première banque d’os créée à l’Assistance publique. Son expertise est rapidement reconnue et, après avoir été membre de plusieurs groupes et comités sur la transplantation et les organes, il est nommé en 1994 à l’Établissement français des greffes (EFG), qui vient d’être créé, par son directeur, le Pr Didier Houssin. « Pendant plus de quinze ans, il a joué un rôle essentiel dans l’amélioration de l’organisation des greffes dans notre pays », souligne le ministre de la Santé. Lorsque l’EFG devient l’Agence de la biomédecine, en 2005, il met son expérience au service des autres domaines d’activité de cette dernière, « dans un souci permanent de l’intérêt des malades », souligne l’organisme dirigé par Emmanuelle Prada-Bordenave. Il « laisse un exemple et un défi que l’Agence toute entière doit relever ».
Agence de la biomédecine
Décès du Dr Bernard Loty
Publié le 10/06/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 8788
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature