@¥TX:@¥TX: A RNAUD EBOLI, le troisime Franais atteint du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (nvMCJ), est mort la semaine dernire, quelques jours avant son 20e anniversaire. Des prlvements, notamment crbraux, ont t effectus lÕhpital de la Piti-Salptrire pour confirmer le diagnostic de manire dfinitive. Les parents ont Ç pris lÕinitiative dÕannoncer le dcs de leur enfant È, a expliqu leur avocat, pour Ç rappeler quÕil y a des victimes humaines de cette maladie sur le territoire franais È et pour Ç quÕon prenne conscience de la gravit de la maladie È. La mort dÕArnaud, a poursuivi Me Franois Honnorat, Ç nÕen-lve rien la dtermination de la famille, bien au contraire, qui continue considrer que leur enfant a t empoisonn et quÕil existait des moyens de prvenir cette contamination È. La famille Eboli et une autre famille de victime (Laurence Duhamel, morte 36 ans) ont dpos le 17 novembre une plainte pour Ç empoisonnement, homicide involontaire et mise en danger de la vie dÕautrui È. La plainte vise, sans les nommer, des Ç responsables È, des Ç agents È des institutions britanniques, de lÕUnion europenne et de lÕEtat franais. Une information judiciaire a t ouverte le 22 dcembre pour Ç homicide et blessures involontaires et mise en danger de la vie dÕautrui È et confie la juge dÕinstruction parisienne Marie-Odile Bertella-Geffroy, dj responsable des affaires du sang contamin. Dans le cadre de cette instruction, les enquteurs ont men de nombreuses perquisitions pour connatre lÕattitude des pouvoirs publics, de 1986 1996, face la crise de la vache folle :
De l'ESB à la MCJ
Décès de la troisième victime française du nvMCJ
Publié le 29/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6908
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature