Il y a de plus en plus de personnes handicapées en France, environ 20 000 de plus par an, « dont un millier de para- ou tétraplégiques à la suite à d'accidents de la circulation ». « Il s'agit de personnes à part entière en situation de handicap », même si les situations sont extrêmement différentes entre un polyhandicapé moteur privé de plusieurs sens et un non-voyant ou un homme amputé d'un membre, a fait savoir, lors d'un colloque organisé par la MGEN (Mutuelle générale de l'Education nationale), Vincent Assante, rapporteur au Conseil économique et social et lui-même handicapé. Au total, le pays compte près de deux millions de citoyens en situation de handicap sévère, acquis ou congénital. Pour sa part, la MGEN, a considéré, dès sa création en 1947, le handicap comme un « risque social ». Elle recense aujourd'hui 14 500 mutualistes titulaires d'une prestation handicap pour un montant global de 6,82 millions d'euros.
De plus en plus de handicapés
Publié le 17/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7068
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature