Classique
Au moment où la frénésie offenbachienne s'emparera de l'Opéra-Comique, l'Auditorium du Louvre a décidé de consacrer un « Classique en images » à une rétrospective d'archives filmées des différentes formes de l'opérette.
Que ce soit à Paris, Vienne ou Londres, aux États-Unis, en URSS, ce genre exquis s'est exprimé sous différents masques mais toujours avec la même verve satyrique et comique.
Les grands moments de cette manifestation seront les présentations d'« Orphée aux enfers », de Pelly et Minkowski (Lyon, 1998), de « Barbe Bleue », d'Offenbach, également dans la production historique de Walter Felsenstein (Komische Oper Berlin, 1972) et le fameux remake en studio de la légendaire production de « la Vie Parisienne » par Jean-Louis Barrault (Paris, 1967).
Au rayon des raretés, des opérettes de Gilbert and Sullivan, typiquement british, et de Dimitri Chostakovitch. Quelques conférences et concerts complètent ce passionnant programme.
Auditorium du Louvre (01.40.20.84.00) du 11 février au 11 mars.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature