Le SNJMG (syndicat national des jeunes médecins généralistes) interpelle les pouvoirs publics sur la situation jugée «dramatique» de centaines de jeunes médecins bloqués dans leur cursus de formation. Selon le syndicat, «des textes réglementaires empêchent, pour des raisons purement administratives, des centaines de jeunes médecins de soutenir leur thèse de doctorat, pourtant indispensable à l'exercice de leur profession». L’étudiant en médecine dispose en effet d’un délai maximum de six années pour la validation du troisième cycle de Médecine Générale (stages, cours théoriques et thèse ). Compte tenu de la masse de travail accumulé au cours de cette période, le futur médecin n’a souvent pas le temps de terminer sa thèse, et ne pouvant plus la soutenir, il est donc contraint de cesser d'exercer, rapporte le syndicat. Le SNJMG dénonce un «gâchis économique et (in)humain» et demande au gouvernement de trouver «en urgence une solution réglementaire».
De jeunes généralistes privés de diplômes !
Publié le 08/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature