Michel Calmon, après avoir présidé pendant quatre ans les destinées du centre hospitalier régional (CHR) de Saint-Denis et de Saint-Pierre (La Réunion), a quitté en avril ces fonctions. Il a été remplacé par Daniel Gruson, 32 ans, qui a été nommé directeur général du CHU, lequel se substitue à l’ancien CHR. M. Gruson, énarque et directeur d’hôpital, est considéré comme un proche de François Fillon, avec qui il a collaboré en tant que conseiller technique santé à son cabinet. David Gruson est par ailleurs président du parti radical pour la fédération du Pas-de-Calais, et conseiller municipal à Arras. Quant à Michel Calmon, il devrait, selon ses dires, occuper la fonction de conseiller général des établissements de santé à l’Igas. Dans la même interview, Michel Calmon dit avoir redressé le budget du CHR. « Le retour à l’équilibre s’est opéré en 2010, et en 2011 nous avions un excédent de 5,1 millions d’euros », déclare-t-il.
Chu de La Réunion
David Gruson a remplacé Michel Calmon
Publié le 29/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 285
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature