La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé lundi de «mauvais chiffres» sur la consommation de tabac, précisant qu'elle avait augmenté de 2 points entre 2005 et 2010, selon le baromètre santé de l'Institut de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes). La ministre a expliqué cette augmentation par «un double effet»: l'augmentation de la consommation chez les femmes, mais aussi «un effet crise», selon lequel l'augmentation du chômage, a un effet sur l'augmentation de la consommation du tabac. «Je me rapproche de Pôle Emploi pour qu'il y ait une action spécifique qui soit menée auprès des chômeurs», a ajouté la ministre. Elle a par ailleurs fait la leçon aux bistrotiers et aux buralistes, appelant les premiers à mieux appliquer la législation sur l'interdiction de fumeret les seconds à respecter «l'interdiction formelle de vendre du tabac aux mineurs».
Davantage de fumeurs dans l’Hexagone
Publié le 18/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature