ANGELIN PRELJOCAJ donnera le 27 mars au Châtelet une soirée de soutien au bénéfice d'AIDES. Au programme, « les Quatre saisons » sur la musique d'Antonio Vivaldi, chorégraphie pour douze danseurs dans un décor du plasticien Fabrice Hyber.
Angelin Preljocaj, qui a à son actif quelque trente-cinq chorégraphies (trois sont au répertoire du Ballet de l'Opéra de Paris) – dont « Roméo et Juliette » (Lyon 1996), « le Parc » (Paris 1994), « le Sacre du printemps » (Berlin 2001), « Noces » (Créteil 1989), « La Stravaganza » (New York 1997) sont les oeuvres phares –, a choisi pour la soirée qu'il consacre cette année encore au bénéfice de l'association d'aide aux malades du sida une de ses récentes créations du festival Montpellier Danse en 2005 : « les Quatre Saisons », sur les célébrissimes concertos pour violon d'Antonio Vivaldi. Véritable spectacle en apesanteur, dans un décor très original du plasticien Fabrice Hyber, il donne l'impression d'être dans un jardin féerique peuplé d'ours en strings et en combinaison de plastique transparent, de grenouilles fluo très impressionnantes dans leur échelle humaine, d'un homme-éponge et, clou de la soirée, deux porcs-épics surdimensionnés déployant leurs dos et leurs aiguilles avec une grâce immense.
Ne pas manquer ce ravissant spectacle au bénéfice d'une bonne cause.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature