D ANIEL MOINARD, directeur général du CHU de Toulouse, a été élu à la présidence de la conférence des directeurs généraux de centres hospitaliers régionaux et universitaires, qui rassemble les responsables des 31 CHU de France.
Il succède à Guy Vergnes, directeur général du CHU de Montpellier. Le programme d'action du nouveau président comprend cinq priorités : identifier et recenser les besoins des CHR-CHU dont la portée justifie des financements spécifiques hors enveloppe régionale (activités innovantes et coûteuses, mise à niveau des investissements hospitalo-universitaires... ; élargir la réflexion stratégique des membres de la conférence à certaines thématiques sensibles comme la régionalisation du système de santé, la mise en réseaux des CHR-CHU, l'évolution des modes de financement ; développer la formation en associant en priorité les bureaux des deux autres conférences des présidents de CME et des doyens ; promouvoir les assises hospitalo-universitaires ; renforcer la politique de communication de la conférence.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature