Le 15 mars, le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) a publié ses recommandations finales concernant l’anticoagulant oral Pradaxa® (dabigatran étexilate) et le positionne en première intention pour la prévention des AVC et des embolies systémiques chez les patients adultes atteints de fibrillation atriale non valvulaire et présentant au moins un facteur de risque.
Malgré les atteintes hépatiques survenus chez des patients traités par orlistat, l’Agence Européenne du Médicament (EMA) a confirmé que le rapport bénéfice/risque des spécialités contenant de l’orlistat (Alli®, Xenical®) restait favorable dans les indications de l’AMM avec une harmonisation du résumé des caractéristiques du produit et de la notice.
Pour accompagner les patients allergiques, les Laboratoires Pierre Fabre Médicament créent un site internet dédié qui informe, conseille et aide au quotidien dans la prise en charge de l’allergie.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature