La grande majorité des êtres humains a le cœur à gauche. On appelle situs inversus le fait que le cœur se situe préférentiellement dans la partie droite du thorax. Anomalie rare mais bien moins que l’anus inversus. Dans ce cas, la fonction digestive est préservée mais l’individu ingère les aliments par l’anus et les défèque par la bouche.
Au restaurant son comportement peut surprendre d’autres usagers qui ne seraient pas eux-mêmes porteurs. À l’arrivée du plat il se lève et s’assied sur son assiette qu’il engloutit d’un trait en s’essuyant le pourtour anal avec sa serviette, laissant ses couverts intacts il est adoré des restaurateurs qui, bienveillants, disposent sur la table des cure-culs. Il faut le voir au dessert ne faire qu’une cuchiée de ses profiteroles !.. Toujours enjoué et gai, content de son sort il siffle jour et nuit !
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature