Le gouvernement cubain va réorganiser le système de santé, une des fiertés du régime castriste, et réduire son personnel qui sera employé dans d'autres secteurs ou envoyé à l'étranger afin de générer des revenus supplémentaires. Selon un document du ministère de la Santé intitulé "Transformations nécessaires du système de la Santé publique" et qui a été diffusé sur son site internet (http://www.sld.cu), les employés qui ne sont pas indispensables seront employés dans des secteurs en manque de personnel. La restructuration du système de santé fait partie d'un vaste projet de réformes qui prévoit, d'ici le mois de mars, la suppression de quelque 500.000 postes du secteur public (10% de la population active), dans le cadre d'une série de mesures d'austérité. Le secteur de la santé qui, avec celui de l'éducation représente 46,7 % du budget national, emploie près de 600.000 personnes.
Cuba restructure son système de santé
Publié le 05/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature