Le corps d’une femme de 51 ans, a été refusé en raison de son poids au crématorium de Cornebarrieu, proche de Toulouse, parce que la crémation aurait duré plus longtemps que prévu et aurait perturbé le planning de la journée. La personne décédée avait été déclarée par la famille comme pesant 112 kg mais les services du crématorium ont constaté avant l’incinération qu’elle pesait en fait plus de 130 kg, a raconté à l’AFP le directeur des agences Roc-Eclerc à Toulouse, Thierry Moralès. Soit 189 kg avec le cercueil. « Les contraintes techniques du four nous obligent à suivre une procédure particulière » au-dessus de 170 kg et « il aurait fallu décaler tous les horaires » des crémations de la journée, a expliqué la directrice des pompes funèbres de Toulouse et du crématorium, Karine Bonnin. Elle aurait proposé à la famille d’organiser « une cérémonie le jour même et de différer la crémation au lundi » avec une programmation sur deux horaires consécutifs « comme cela se fait pour les personnes dépassant les 170 kg avec le cercueil ». La famille a finalement décidé d’emporter le corps à Montauban, où une cérémonie et une incinération ont pu avoir lieu dans un crématorium privé.
Crémation refusée en raison d’un surpoids
Publié le 06/02/2012
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

1328547636321733_IMG_76988_HR.jpg
Crédit photo : AFP
Dr L. A. (avec AFP)
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature