Dès lors qu’ils emploient au moins un salarié, les médecins libéraux peuvent bénéficier du crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE), rappelle la CSMF, qui invite les cabinets médicaux concernés à profiter de cet avantage sous forme de réduction d’impôt (qui s’imputera pour la première fois sur le revenu dû au titre de 2013).
Le CICE porte sur les rémunérations versées aux salariés à condition qu’elles ne dépassent pas 2,5 fois le SMIC soit 3 575 euros bruts par mois en 2013. Le taux du crédit d’impôt est de 4 % pour les rémunérations versées en 2013 puis 6 % en 2014.
« Le crédit d’impôt pour une rémunération brute de 1 500 euros versés sur 12 mois sera pour 2013 de 720 euros et pour 2014 de 1 080 euros », relève la CSMF qui évoque des sommes « loin d’être négligeables ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature