LA MÉDECINE générale a un nouveau syndicat : Espace généraliste, fondé par d'anciens membres de l'association dissidente de MG-France, Vigilance et action (MG-VA). Dans la perspective des élections aux unions professionnelles, MG-VA avait lancé fin août un appel en direction de tous les médecins généralistes qui ne se retrouvent pas dans la représentation syndicale actuelle de leur profession (« le Quotidien » du 5 septembre). « Les syndicats polycatégoriels ont toujours favorisé les médecins spécialistes lors des négociations professionnelles, écrivaient alors les opposants internes à MG-France. Le seul syndicat actuellement monocatégoriel a failli à sa mission de défense de la profession, en choisissant une ligne politique suicidaire. »
Un mois plus tard, trente médecins généralistes, issus de plusieurs régions (Alsace, Ile-de-France, Paca, Languedoc-Roussillon, Bretagne...), étaient présents au rendez-vous fixé à Paris pour dissoudre officiellement l'association MG-VA et discuter des statuts d'une nouvelle organisation syndicale.
Selon le Dr Claude Bronner, président de cette nouvelle organisation, ils ont déjà arrêté leur « slogan de base : défendre plus et mieux la médecine générale ».
Opposition à MG-France
Création d'Espace généraliste
Publié le 28/09/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> A. B.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7811
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature