Coversyl® est prescrit à 8 millions de patients chaque jour, dans 120 pays répartis sur les 5 continents. Pour s¹adapter à la diversité des zones climatiques, et garantir une meilleure stabilité de ce médicament, une nouvelle forme a été développée au niveau mondial Coversyl® (perindopril arginine) 2,5 mg, 5 mg et 10 mg remplacent respectivement Coversyl® (perindopril tert-butylamine) 2 mg, 4 mg et 8 mg.
Cette nouvelle formulation sous forme de sel d¹arginine assure pour les patients la délivrance des mêmes fractions actives de perindopril.
Coversyl® (perindopril arginine) 2,5 mg, 5 mg et 10 mg constituent une nouvelle étape importante dans le développement clinique et international de Coversyl®.
Le nouveau conditionnement et la plus grande stabilité conférée par le nouveau sel d¹arginine permettent ainsi de répondre à toutes les conditions climatiques de température et d¹humidité : la durée de conservation augmente de 2 à 3 ans.
Pour les patients, ce nouveau conditionnement se présente sous forme de pilulier en polypropylène de haute densité intégrant un dessicant dans le bouchon ; plus résistant et plus pratique avec un repère calendaire de prise pour favoriser l'observance. Chaque pilulier contient 30 comprimés dont la taille, la forme et la couleur restent identiques aux précédents.. Cette nouvelle formulation sous forme de sel d¹arginine est bioéquivalente à la précédente et en conserve donc les mêmes indications (hypertension artérielle, maladie coronaire stable avec antécédent d’IDM et/ou de revascularisation, Insuffisance cardiaque symptomatique)
Cette nouvelle gamme Coversyl® 2,5 mg, 5 mg et 10 mg est désormais disponible dans toutes les pharmacies du territoire sous forme d¹un conditionnement mensuel (1 pilulier) et trimestriel (3 piluliers) ; elle remplace définitivement l¹ancienne gamme dont le retrait définitif est fixé au mardi 14 avril.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature