En 2008, ils ont été près de 2 600 à vivre l’expérience : parcourir 21 km au cur de Siem Reap, au Cambodge, autour des temples d’Angkor, le long de la Terrasse des éléphants. Un semi-marathon organisé à nouveau cette année, les 5 et 6 décembre. Mais pas besoin d’être un coureur affûté pour être au rendez-vous, plusieurs autres épreuves sont prévues pour que chacun puisse participer (10 km, 5 km pour les femmes, 3 km en famille), sans oublier le semi-marathon handisport ou la course à vélo. Voyageurs en Asie du Sud Est lance pour la circonstance une offre à 2 000 euros par personne, avec 6 nuits au Victoria Angkor**** en chambre supérieure et 3 jours de visites des sites les 8, 9 et 10 décembre.
Voyageurs en Asie du Sud-Est, tél. 0892.23.81.81, www.vdm.com. Informations sur le semi-marathon : www.angkormarathon.org/en/index.html.
Sur les traces de...
Bourse des voyages, qui officie sur Internet, propose des séjours à thème, sur les traces de personnages réels ou imaginaires. Ainsi, peut-on suivre Emir Kusturica en Serbie jusqu’à Kustendorf, le village construit dans la tradition par le réalisateur pour le film « la Vie est un miracle », village qui abrite une école de cinéma et organise de nombreuses manifestations culturelles (à partir de 480 euros en demi-pension pour 4 jours/3 nuits). En Écosse, ce sont les traces d’Harry Potter que l’on pourra suivre grâce à un autotour d’une semaine qui passe notamment par Édimbourg, le Loch Ness, Glencoe (à partir de 922 euros). Et encore un circuit en Malaisie à la suite de Somerset Maugham (9 jours/6 nuits, à partir de 1 416 euros) et un autre en Mongolie sur les traces, bien sûr, de Gengis Khan (13 jours/10 nuits, à partir de 3 005 euros).
Bourse des voyages, www.BDV.fr, tél. 0892.888.949.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature